(Yvon Chéry)
Le comité a abordé des sujets
nombreux et variés et j’ai pu y être le relais des préoccupations de quelques
Romorantinais qui m’avaient contacté.
Ce compte-rendu est donc très
restrictif.
J’ai
proposé que le comité de circulation soit saisi régulièrement de l’avancée
de l’étude conduite par M. Guérin sur les circulations douces… En fait, par sa
composition (DDE, responsables municipaux de la voierie, polices nationale et
municipale, gendarmerie, ARCA, BA, Prévention Routière, association de défense
des personnes à mobilité » réduite …) le comité de circulation ne
serait-il pas l’instance qui devrait conduire cette étude ? Pourquoi en
est-il autrement ?
Cela progresse. La ville a retenu une entreprise
pour rendre accessibles 27 trottoirs sur l’ensemble de la ville. Un plan de
situation, ainsi qu’un autre pour les garages à vélos, pourraient être publiés
dans le prochain Romo Dialogues.
24
km de chemins communaux, intéressants pour les marcheurs et les VTT, ont
été balisés et une petite carte est en projet au service communication.
A
l’occasion de la fin proche des travaux au Collège Maurice Genevoix, se
pose la question du plan de circulation dans le secteur : garder l’actuel
ou revenir au précédent ? J’ai insisté pour que l’accès cycliste soit
facilité au maximum (dans le cadre du plan « déplacements doux ») et
qu’une campagne de « promotion pédagogique » soit lancée en direction
des élèves pour la venue au collège à vélo.
Les plateaux surélevés installés route de Langon
montrent leur efficacité et font des jaloux, mais pour l’instant, la mairie n’a
pas, selon M. Barré, les moyens d’en installer dans la vingtaine d’endroits qui
en nécessiteraient.
Le post-scriptum d'Aurélia : la carte de la Sologne à vélo, circuits qui ne sont pas reliés à Romorantin... ville qui figure d'ailleurs dans des circuits plus sportifs sans même qu'une escale y soit proposée !
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