Sauvons les bureaux de Poste et la distribution du courrier !
Le service public postal continue d'être mis à mal.
Nous n'acceptons plus !
Depuis plusieurs mois les usagers ont constaté que les bureaux de poste du secteur ne sont plus ouverts l'après-midi (Villefranche, Pruniers). Ils sont souvent fermés le matin par manque de personnel. Ces réorganisations ont pour seul but des suppressions d'emplois.
En ce qui concerne la distribution du courrier, des tournées ne sont pas assurées faute de personnel titulaire bien formé et la Poste à recours à des nombreux CDD. Bien souvent, le courrier est distribué l'après-midi, parfois même après 13 heures ! Et une nouvelle réorganisation est annoncée pour janvier 2015 avec 2,46 suppressions de tournées.
La Poste prend prétexte de la baisse du courrier depuis 10 ans (2 % par an). Mais à ce jour ce sont plus de 100 000 emplois de personnels titulaire qui ont été supprimés sur la même période !
La poste à bénéficié de 310 millions d'euros dans le cadre du CICE (crédit d'impôts compétitivité emploi) sans contre-partie. Contrôler les aides publiques accordées aux entreprises en les orientant sur l'emploi et les investissement n'est pas dans le pacte de responsabilité du gouvernement. L'augmentation du timbre-poste au 2 janvier 2015 (+7 % !) ne va pas améliorer la mission de service public aux usagers, ni la vie quotidienne des salariés.
Nous, usagers, citoyens, responsables d’association, exigeons que les bureaux de poste de Villefranche et de Pruniers ouvrent l'après-midi pour les bien de ces populations éloignées de plus de 6 km de la ville de Romorantin. Nous exigeons la distribution de notre courrier le matin.
Venez signer la pétition en faisant vos courses :
Mercredi 19/11 à la halle 10 h-12 heures
Vendredi 21/11 Super U ou les Favignolles suivant météo 9h30-11h30
Mercredi 26/11 Poste centrale en ville 10 h-12 heures
Vendredi 28/11 Favignolles 10 h-12 heures
1ère quinzaine de Décembre Pruniers et Villefranche à la Poste (les dates seront arrêtées à la prochaine réunion de section PCF).
Début Janvier, un rassemblement devant le centre de distribution avec les usagers sera organisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire