La scène médiatique romorantinaise est occupée depuis quelques jours par la guerre familiale au sein de la monarchie locale.
L'un, le maire, dans le rôle du père, rappelle aux héritiers, MM. Guénin et de Redon, qu'il demeure le chef jusqu'à nouvel ordre, et si possible pour six ans encore.
Aujourd'hui, les trois veulent le trône, immédiatement et pour eux-mêmes. Une guerre des chefs, au masculin bien sûr ! Même démarche pour les trois : rassembler autour de leur personne, et distiller des éléments de programme sans soucis des colistiers futurs et des partenaires éventuels. Quant aux citoyens, ils sont réduits au rang de spectateurs, tout juste bons à compter les points, ou au mieux, à alimenter le fan club de l'un ou l'autre.
Dialogues à Gauche a plus de respect pour les citoyens, et de considération pour la politique.
Nous lançons donc l'initiative d'une liste citoyenne, donc politique au sens noble du terme, avec comme première étape, une réunion publique le vendredi 20 septembre à 20h au centre administratif.
Ne vous laissez pas enfermer dans le rôle du spectateur, devenez auteurs. Changeons de démarche. Le programme est à construire ensemble, et la liste en découlera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire