Quand ce n'est pas Brice Hortefeux sur RTL, c'est Jean-François Coppé qui ose affirmer que les immigrés sur le sol français bénéficieraient d'une meilleur couverture santé que les gens de nationalité française. Tout ça pour faire tomber l'Aide Médicale d'Etat (AME) qui bénéficie à 220.000 personnes.
En effet, leurs soins sont pris en charge à 100 % ; mais ils n'ont pas de meilleurs droits que les autres. En effet, les Français, avec les mêmes conditions de ressources (être sous le seuil de pauvreté, je suppose que ça ne tente personne volontairement), ces 4.5 milions de Français, donc, bénéficient de quelque chose de mieux : ça s'appelle la Cmu-c : ils ont la même couverture plus le droit à des lunettes, des dents réparées et des oreilles électroniques autrement appelées prothèses auditives.
Bref, si on écoute la droite, quand elle flirte avec le FN, on pourrait croire que la vie est super belle quand on est pauvre, et surtout si on n'a pas de papiers... Et bien, chers Messieurs, après vous, nous vous en prions, devenez pauvres !
Quand à la prétendue attractivité de la France pour les étrangers, la preuve dans un article du Monde et par l'image que c'est faux et archi-faux: