Grâce à notre pétulante Reine-Claude, oeil vigilant de l'actualité de notre ville, nous savons que la fête de l'Aïd a occasionné la mort de 125 moutons hier à Romorantin, dans un esprit de partage et de convivialité fort sympathique.
Mais oui : l'Aïd est une fête sympathique, une occasion d'échange avec tout le monde, le plaisir d’offrir et de faire connaitre ses recettes de gâteaux aussi bien que du bonheur ! C'est vraiment comme noël, en fait !
Alors le drapeau rouge des moutons sacrifiés, non mais, laissez moi rire !
Quoi ! Dans un pays de chasseurs comme le nôtre, on ferait les innocents effarouchés pour 125 pauvres moutons ? Mais un chasseur qui annoncerait avoir égorgé autant de sangliers dans la saison n'aurait droit qu'aux regards envieux ou admiratifs de ses amis, non ? Combien de bêtes se vidant de leur sang dans les bois chaque week-end ? Ca ne fait hurler pas grand monde, et c'est bien normal, puisque c'est une TRA-DI-TION.
Alors, si des végétariens ont envie de crier haro sur le mouton égorgé, d'accord, mais nous autres viandards, laissons les gens fêter en paix la joie de manger ensemble et invitons-nous à leur table plutôt que de grogner entre soi.
Sinon, il ne faut pas se plaindre si on vient nous embêter avec le droit des animaux quand on se fait une tartine de foie gras à Noël ou quand grand-père fait goûter sa terrine de sanglier 100 % fait maison, on l'aurait bien chercher ! N'en déplaise au front national !
Aurélia Stedransky
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire