On pourrait penser que la question ne nous concerne pas vraiment, puisqu'à Romorantin, la gare ne dépend pas vraiment de la grande SNCF, mais il n'empêche qu'un petit sondage publié mercredi à la fin de la NR m'a mis la puce à l'oreille...
Un peu moins de la moitié des 336 votants râlent à propos de la ponctualité de cette institution, mais un quart pense que c'est l'occasion de prendre de nouveau le train, et un autre bon quart n'attend qu'une meilleure accessibilité aux gares pour le faire.
C'est très encourageant ! ... et ça montre en même temps le chemin qu'il reste à faire pour rendre le train vraiment accessible dans une région comme la nôtre.
Romorantinais désormais massivement présents pour prendre le train - mars 2015 |
Ça me rappelle combien les usagers de Romorantin, cette fois, avaient remercié la région lors de la consultation de ce mois de juin : le BA nous tient à cœur, il est un outil à développer pour notre territoire.
Alors, quelle municipalité mettra en place un défi Journées Gastronomiques - SNCF - BA l'année prochaine pour faire venir le plus de monde possible des environs, et par le train s'il vous plait ?
Réponse en mars par biais des urnes - mais nous répondrons évidemment présents !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire