A moins de verser dans le même déni que le gouvernement, M. Lorgeoux ne pourra que constater à quel point son bilan est, effectivement, désapprouvé par les Romorantinais, et mesurer combien le peuple de Gauche ne se retrouve pas dans ses choix, locaux comme nationaux.
Dans son analyse des résultats de la soirée, M. Pa...scal Gaultier, sur « Plus FM », s’est ouvertement demandé si le maire sortant n’avait pas commis une faute en faisant campagne sur sa seule personne, et non sur un programme et une identité assumés, et surtout en n’acceptant pas le dialogue à Gauche.
A l’instar d’un Marc Gricourt, réélu à plus de 57%...
La réponse est dans la question.
Aux municipales de 2008, le total des votes de Gauche se montait à près de 75%.
Au soir de ce second tour, il flirte avec les 45% !
Dimanche dernier, M. Lorgeoux avait reculé de 22%. Ce soir, il a chuté de 30…
Jusqu’à quand la Gauche romorantinaise devra-t-elle souffrir des caprices d’un seul ?! De la prévalence de l’égo sur le dialogue et le respect ? Notre liste s’est distinguée par sa volonté d’ouverture et d’échanges, à l’image du programme et de la campagne que nous avons menée, en équipe et sur la durée. Nous avons toujours laissé la porte ouverte à un dialogue, fondé sur les valeurs et les programmes. Nous ne pouvons que regretter, ce soir plus que jamais, d’avoir été ainsi « extrêmisé », pour ne pas dire ostracisé au sein du débat politique de cette campagne, alors que nous défendions les valeurs de la Gauche plurielle et citoyenne ! Une nouvelle fois, notre ville se caractérise par son étrange singularité. Là où toutes les villes de France et de Navarre ont vu les forces de Gauche tenter, bon an mal an, de se réunir pour se prémunir du tsunami redouté, à aucun moment, notre sénateur-maire a condescendu à entendre les voix du Front de Gauche, du P.C., des écologistes et autres socialistes non-encartés…
Cette mandature sera la dernière, promesse du nouveau maire sortant. Grand bien fasse à la Gauche romorantinaise. Il est, en effet, à espérer que ses successeurs sauront méditer, en âme et conscience, sur les vérités et les erreurs de cette campagne, et surtout, à quel point nous sommes passés près d’un revers qui n’aurait été profitable à aucun de nos concitoyens.
Ah, les rouages de la politique à Romorantin... à nous de vous convaincre que votre rôle n'est pas seulement de les critiquer de loin... ! |
Finalement, la seule satisfaction de cette soirée revient dans le net recul du F.N. dans notre ville… Même si nous aurions aimé qu’il fût plus grand encore !
Fidèles à nos convictions et à notre sens de l’engagement citoyen, nous sommes plus que jamais résolus à être présents sur le terrain, vigilants et à l’écoute des attentes et des espoirs des habitants de notre ville.
Bien à vous,
Emmanuel Labro
votre tête de liste "Romorantin, votre ville citoyenne et solidaire"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire