Comme ce fut annoncé lors de la campagne, les membres de Dialogues à gauche seront dans les rangs des opposants à la politique d'austérité, grévistes et manifestants ce jeudi 15 mai, dès 10 h 30 à Blois (départ groupé 9 h, gare de Romorantin), dans le cadre de la journée de grève unitaire de la fonction publique.
Faites grève ou soutenez les grévistes : ils défendent un bien commun, véritable force qui doit garantir à tous un égal accès, et un accès gratuit à ce que nous utilisons au quotidien : nos services publics !
Les défendre, les étendre, c'est donner un rôle aux citoyens, plutôt qu'à des grandes entreprises, dont l'intérêt n'est pas l'intérêt général ; c'est proclamer nos droits humains au dessus de notre prétendue nature de consommateur.
(Et le 3 juin, ce sont les retraités qui se mobilisent !)
Alors jeudi, pensez à l'intérêt général si la porte de l'école, du guichet ou du bureau restent fermée, et gardez le sourire !
Le sourire, vous pourrez en faire une grande provision aussi au marché bio sous la halle de Romorantin, qui aura lieu dimanche 8 juin le matin. Viande, légumes, fromage, vin, pain, biscuits, fraises et asperges ... et nous pour discuter et échanger ! Eh oui, nous y sommes à chaque fois !
A très bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire