mercredi 8 février 2012

Le tourisme écolo, bientôt chez nous ?

    Nous en parlions avec Citoyen de Mer, la Sologne a un potentiel considérable de tourisme vert, et nous sommes nombreux à rêver de balades sans risques en famille dans notre campagne forestière, du château du Moulin à la ferme de Sainte-Marthe. Une vie sans voiture, les petits oiseaux, etc.
Amfibiefiets / Amphibious bicycle
Le vélo amphibie, très pratique pour son côté tout terrain en Sologne forêt/étang. Existe en version camouflage pour les chasseurs.




     Eh bien, il se trouve que nos politiques en ont parlé eux aussi. Vraiment ? Mais oui, mais oui, pas plus tard que lundi, avant-hier donc, au comité syndical du Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais !
Cher lecteur, chère lectrice, tu te demandes ce qu'est le comité syndical du Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais ? Eh bien, il serait temps pour nous en effet de se le demander car cette organisation qui estime être un interlocuteur de premier ordre de la Région gère pour cette année la coquette somme de 9 280 000 euros. Non, nous n'avons pas oublié d'aller voter pour eux, les membres ne sont pas élus, mais ils décident ensemble de l'attribution de cette somme pour le bonheur des 52 communes qui y sont représentées : tout va bien !
    Donc, dans cette commission, il a été question du tourisme à vélo dans notre coin de la France, et même de consacrer 1 M € à ça ! Où seront les pistes cyclables ? Où ? Où ? Le programme "Cher à Vélo" c'est le long du Cher. Ah dommage pour nous.
    Bon, c'est pas grave, on polluera un peu en mettant les vélos dans la voiture et on prendra le sentier balisé là où il commence. En attendant, on peut toujours aller en vélo au marché bio de Romorantin, c'est
dimanche 12 février, à la Halle place de Gaulle.
Aurélia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire